Les billets d'humeur

Tendance

Tendance

Les fromages AOP sont chics, comme les défilés. Ils ont vraiment le sens de la mode. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les tailles et dans tous les genres. Saveurs, couleurs, formes, varient à l’infini. De quoi faire chaque semaine un shopping varié chez le fromager. Ils ont plein de raisons de nous séduire ! Un incroyable éventail de choix aussi changeants que nos humeurs et nos envies. Un apport assuré en calcium qui renforce notre squelette pour aujourd’hui et pour le futur. Des protéines qui nous rassasient rapidement, surtout si on les accompagne d’un morceau de pain, qui en font un merveilleux aliment anti-grignotage.

Trop chics, les fromages AOP !

« Moi, avec les fromages AOP, j’accessoirise mes menus. Ils leur donnent du chic et du caractère. Je peux organiser tout un repas autour du fromage et étonner mes amis. C’est facile de les servir en petites portions dégustation pour les copines attentives à leurs lignes et faire en même temps plaisir aux copains gourmands qui aiment bien manger et ont souvent encore une petite faim après mes petits plats trendy. Tout bénéfice ! » Caroline, 32 ans.

Le menu «Tout fromage» Tendance :

Des combinaisons savantes de goûts et de textures en forme de roulés, de mille-feuille, qui superposent, raffinent ou décalent le fromage de manière inattendue :

  • Petits farcis de courgette à la Ricotta et aux pignons relevés de piment d’Espelette.
  • Bouchées de Roquefort aux fruits à la mode réputés pour leur pouvoir antioxydant : baies de goji ou cranberries.
  • Millefeuille de viande des Grisons, pommes de terre et tome d’Abondance en fines tranches superposées sur fond de salade de pousses d’épinards et pomme verte à la Crème d’Isigny.
  • Smoothie de Gorgonzola à la poire au kiwi et à la Crème d’Isigny.
  • Carpaccio de petits chèvres Valençay ou Sainte-Maure de Touraine sur carpaccio de betterave et lit de roquette
  • Verrines au Bleu des Causses et aux noix.

La touche ambiance Tendance :

Un choix de vins fins et autant de jolis verres à vin pour accompagner chaque plat d’une gorgée qui complètera la dégustation du fromage AOP.

Idées déco Tendance :

Des assiettes de toutes les tailles à compartiments ou de formes originales pour un service à l’assiette d’une élégance parfaite. Une série de jolis couteaux anciens dépareillés comme couteaux à fromages.