Les billets d'actualités

Réveillon

Réveillon

Au diable les complications des longues préparations pour des fêtes imposées ! Aucune raison non plus de renoncer complètement à ce que la tradition a de meilleur : la pure gourmandise. Un menu tout fromage pour le réveillon, c’est un heureux mélange d’improvisation et de bonnes solutions. On peut faire comme on veut, le manger avant ou après minuit, trinquer dessus avec modération pour se souhaiter la bonne année. Version très masculine, très féminine ou tout à fait mixte, chacun y trouvera la combinaison qui fait vraiment plaisir. Et ce soir-là, c’est tout ce qui compte. Ne pas se compliquer l’existence, faire la fête à deux ou très nombreux, et revenir aux origines du bon avec le meilleur des fromages AOP. Un vrai petit réveillon sans façons !

On fait la fête avec les fromages AOP !

 

« Chez moi, le réveillon de Noël, c’est pour la famille et celui de Nouvel An pour les copains. Mais en ces temps de crise, il faut arriver à trouver le meilleur rapport qualité-prix. Un menu de réveillon tout fromages AOP, c’est encore ce que j’ai trouvé de mieux pour régaler toute cette bande d’affamés sans me ruiner. Un bon petit vin de derrière les fagots, un bon pain de campagne, quelques salades et le tour est joué. On peut manger et danser jusqu’au bout de la nuit ! » Patrick, 34 ans

Le menu «Tout fromage» Réveillon :

 

La touche ambiance Réveillon :

Des bougies feu d’artifices pour animer les douze coups de minuit : c’est aussi le moment de remettre à l’honneur le vieux rituel qui veut qu’on mange 1 grain de raisin à chacun des 12 coups de minuit. Le bonheur sera encore plus complet et assuré si l’on y ajoute des cubes d’Abondance pour se souhaiter à l’espagnole : « Amor y pesetas y tiempo para gastarlas, autrement dit, ‘Amour et argent et du temps pour en profiter ! »

Idées déco Réveillon :

Des assiettes en mélaminé de toutes les couleurs qu’on ne craindra pas de casser en dansant Jouer sur l’éclairage de la pièce bougies feu d’artifices pour minuit, pensez aux paillettes pour décorer la nappe, aux beaux petits pics pour les bouchées,…