Les billets d'actualités

Pique-nique

Pique-nique

Les fromages AOP adorent le plein air. Le genre de fêtes qui réunissent amis et familles autour d’un grand pique-nique chaleureux où chacun mange ce qui lui plaît. Ils sont la solution à la fois la plus gourmande et la plus économique pour nourrir toute cette joyeuse bande d’affamés. Du bon pain, un grand plateau de spécialités fromagères et quelques recettes pour surprendre et amuser les invités. Ils s’adaptent aussi bien à la plage qu’à une partie de campagne ou à la nouvelle mode des pique-niques urbains, permettent de prévoir ou d’improviser un pique-nique à volonté. Faciles à découper, à se partager, nourrissants et savoureux, ils font un repas complet, apprécié des petits comme des grands.

Pour s’amuser, les fromages AOP !

 

« Moi, quand je fais un pique-nique, je n’aime pas compter, mais je ne peux pas non plus dépenser sans compter. Avec quelques fromages, on nourrit toute une bande. Chez nous, la famille, les enfants et les copains se mélangent. Avec les AOP, je suis sûre de mon choix. Un bon fromage, du bon pain de campagne et le tour est joué. » Christiane, 45 ans.

Le menu «Tout fromage» Pique-nique :

Décontractés et toujours prêts, les AOP adorent déjeuner sur l’herbe, accompagner les grillades ou tenir la vedette d’un barbecue improvisé. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges. Impossible de se tromper.

La touche ambiance Pique-nique :

Distribuez des bandeaux pour une amusante dégustation à l’aveugle de fromages AOP, à l'aide de petits pics ou fourchettes de plastic coloré.

Idées déco Pique-nique :

Un plateau coloré pour donner un coup d’éclat aux fromages. Une belle nappe orange. Des moules à cupcakes. Paniers avec pleins de pains : baguette aux céréales ou aux herbes, pain de seigle, pain de campagne,…