Les billets d'humeur

Nomade

Nomade

Les fromages, beurres et crèmes AOP vous font voyager. D’une région de France à l’autre. D’un pays d’Europe à l’autre. Ils savent, grâce à leur diversité, vous faire découvrir des paysages et des saveurs inédites… mais aussi vous accompagner partout où vous allez ! Ils se glissent dans vos sandwiches, enrichissent vos salades, pique-niquent joyeusement, randonnent sans broncher. Pourquoi ne pas en faire l’assurance d’une pause gourmande. Coupé-calé en sandwich,  à trancher au couteau avec un bon morceau de pain, voire pourquoi pas directement à croquer, les fromages AOP se prêtent à toutes vos envies. À l’heure du ravitaillement, ils se grignotent pour redonner du courage au marcheur ou apaiser la petite faim du voyageur. Bref, ils sont toujours partants…

Baladez-vous avec les fromages beurres et crèmes AOP !

« Moi, où que j’aille, je m’intéresse tout de suite aux AOP du coin. Il m’arrive même d’en faire mettre sous vide pour pouvoir les rapporter dans ma valise ! Et quand je me bricole un petit en-cas à emporter, il n’y a pas mieux qu’une tranche de fromage pour lui donner du goût et apaiser mes petites faims vite fait. » Lucas, 24 ans.

Le menu «Tout fromage» Nomade :

  • Brochette de Rocamadour à grignoter.
  • Ou autres petits chèvres AOP au plus près de l’endroit où vous vous trouvez : Chabichou du Poitou, Chevrotin, Chavignol, Mâconnais, etc. Plus ou moins faits selon votre goût. A piquer sur une mini-brochette. Pratique à emballer, à déballer, puis à déguster, un par un, en chemin !
  • Une bonne tranche de pain de campagne parée de petites lamelles de Salers, de Comté, de Laguiole, de Brie de Melun, de Beaufort, etc. Toutes les AOP à pâte pressée cuite qui ne couleront pas et tiendront le coup sans problèmes jusqu’à l’heure du repas.
  • A grignoter avec des fruits secs pour un max d’énergie nomade !
  • Un morceau d’Ossau-Iraty avec son petit pot de confiture de cerises noires en guise de dessert !

La touche ambiance Nomade :

Un sachet de bâtonnets de légumes et de fruits crus pour accompagner votre menu tout-fromage et lui donner une touche verte et fraîche...

Idées déco Nomade :

La Bento-Box trendy à chiper aux Japonais pour emporter du fromage en randonnée – Le couteau de poche.