Les billets d'humeur

Kids

Kids

Les fromages AOP sont un formidable terrain d’expériences pour explorateurs en herbe. Ils ne demanderont pas mieux que de partir à la recherche du terroir mystérieux où sont fabriqués ces fromages que vous leur ferez goûter. Pour passer en mode tout fromage avec eux, munissez-vous de cartes de France et d’Europe comme pour un jeu de pistes. Amusez-vous à repérer les régions de provenance des fromages au fur et à mesure qu’ils les découvrent avec vous. Organisez la dégustation en progressant des fromages les plus doux vers les plus forts. Il y a des fromages AOP pour tous les goûts. Les textures et les saveurs varient. Apprenez-leur par exemple à distinguer le goût de la vache de celui de la chèvre. Faites-en un jeu dont ils se souviendront et auquel ils voudront jouer à nouveau.

Jouez avec les fromages AOP !

 

« Moi, je tiens à transmettre le goût du terroir à mes enfants. Mais ce n’est pas facile de les convaincre de goûter des fromages AOP. Il faut y aller très progressivement. Faire appel à leur curiosité, les amuser, ajouter un filet de miel pour réveiller leurs papilles et ne surtout pas les forcer quand ils font la grimace. » Odile, 35 ans.

Le menu «Tout fromage» Kids :

On part des plats qu’ils aiment, consensuels et ludiques et on ajoute des fromages AOP pour le plaisir de découvrir des goûts neufs avec plein d’histoires à raconter sur les terroirs d’où ils proviennent :  

  • Oeuf cocotte à la Crème d’Isigny et mouillettes de Cantal
  • Coquillettes à la Ricotta et au miel
  • Fondue à l’Abondance sur pommes de terre en robe des champs
  • Hot-dog au west country farmhouse cheddar cheese
  • Tartiflette au Reblochon
  • Sucettes de Roquefort roulées dans du chocolat pétillant (éclats de sucre enrobés de chocolat) ou avec des poires

La touche ambiance Kids :

Découper les fromages sur le plateau à l’emporte-pièce pour donner à leur dégustation des formes sympas qui donneront aux enfants l’envie d’y goûter.

Idées déco Kids :

Mettre les plateaux sous cloche et les découvrir au fur et à mesure comme un prestidigitateur. Chaque cloche recouvre un terroir AOP et une énigme à résoudre.