Les billets d'actualités

Saint-Valentin

Saint-Valentin

Les fromages AOP sont un super test de vérité. Un formidable moyen d’en apprendre beaucoup sur son partenaire amoureux en un temps record. Toutes les conditions sont réunies autour d’un délicieux dîner de Saint-Valentin. Quel est son genre de fromage ? Quels sont ses choix ? Frais ou fondant ? Avec ou sans croûte ? Doux ou puissant ? Tester ses connaissances en AOP, c’est aussi révéler du premier coup tout un pan essentiel de sa culture gastronomique, de son histoire intime, de ses goûts. Le fromage AOP est lié au terroir d’origine. Celui de son producteur, mais aussi celui de chacun de nous. On connaît d’abord les fromages de sa région. Bref, les AOP en disent long sur nous …

En tête-à-tête, les fromages AOP !

« Moi, je ne conçois pas un bon repas sans fromage. Il m’est arrivé de faire fuir un amoureux parce que j’avais été incapable de résister à un fromage bien affiné. Dans ma famille, on a le culte des bons produits. Des valeurs que j’aimerais transmettre plus tard à mes enfants. Alors le test du fromage, c’est tout à fait pour moi ! » Amandine, 24 ans.

Le menu «Tout fromage» Saint-Valentin :

La touche ambiance Saint-Valentin :

C’est le moment ou jamais d’essayer les fleurs en salade. Vous pouvez aussi emballer vos portions dégustation dans de jolis papiers scintillants, véritables  trésors d’AOP !

Idées déco Saint-Valentin :

Un duo de verres à vin spécial dégustation à garder en souvenir de ce grand moment. Un plateau à fromages en verre.