Les billets d'humeur

Nature

Nature

Les fromages AOP sont des fromages nature par excellence. Pâturages nature. Troupeaux nature. Lait nature. Production nature. Savoir-faire nature. Saveur nature. Toute une dynamique à l’œuvre depuis des siècles qui a façonné les paysages, sauvegardé des races laitières, donné du travail aux hommes, caractérisé les régions et ancré les traditions. Les AOP définissent des terroirs et permettent de les préserver comme autant de trésors précieux. Ils composent l’identité gustative de l’Europe et permettent une reconnaissance aisée, forte de garantie pour le consommateur. Les mettre sur sa table est une revendication partagée par les gourmets du monde entier qui les dégustent en connaisseurs. Bref, les AOP racontent notre histoire…

Prenez racine avec les fromages AOP !

« Moi, ce que je voudrais, c’est transmettre le goût du bon fromage à mes enfants. Je les emmène au marché depuis qu’ils sont tout petits. Ils écoutent le fromager nous proposer telle ou telle spécialité, dire pourquoi tel fromage est au sommet de sa saveur à ce moment. A table, je les encourage à commenter la dégustation. Quand on goûte un vrai fromage comme quand on déguste un bon vin, ce qu’on dit compte autant que ce qu’on ressent.» Clara, 38 ans.

Le menu «Tout fromage» Nature :

Au plus près de la nature, des fromages AOP qui ont gardé le goût du lait, sa douceur, sa tendresse nourricière. Petits chèvres de poche et fromage en boîte, faciles à emporter ou même à tartiner... Comme un goûter qui va partout et s’adapte à tout, mi-fromage, mi-fruit, mi-cru, mi-cuit.  

La touche ambiance Nature :

De la verdure dans le paysage ! Un assortiment de petites salades : feuilles de chêne, roquette, mesclun, laitue rouge ou même carrément des salades de légumes et de fruits crus assaisonnés avec des herbes fraîches...

Idées déco Nature :

Un panier en osier pour aller au marché. Des sets de table en forme de feuilles d’arbre. Des plateaux en bois individuels à la place des assiettes à fromage.