Les billets d'actualités

Blanc

Blanc

Les fromages AOP s’adaptent à merveille à toutes les saisons. En particulier février qui est celle du blanc. Blanc comme neige, pour les amateurs de ski et de poudreuse. Blanc comme linge, dans les grands magasins qui donnent envie de cocooning chez soi. Blanc comme le lait qui est notre premier aliment nourricier. Pour beaucoup d’entre nous, manger du fromage, c’est un moyen de continuer à manger du lait. Un apport de calcium et d’énergie durable bienvenu en plein hiver. Il y a toute la palette des blancs, du plus pur au plus nacré, dans les fromages AOP. De quoi s’amuser à faire un menu tout blanc, variation sur les traditionnels repas d’hiver. Bref, des AOP à regarder dans le blanc des yeux…

Originaux, les fromages AOP !

« Moi, quand le temps est gris, j’aime bien faire des repas qui sortent de l’ordinaire pour réveiller les papilles un peu engourdies par le froid et surprendre les copains. L’idée d’un menu tout blanc à base de fromage me plaît.» Noémie, 32 ans.

Le menu «Tout fromage» Blanc :

La touche ambiance Blanc :

Raffinez encore plus votre menu tout blanc en jouant sur les textures et les nuances de blanc différentes. Astuces : biscottes, vin blanc,…

Idées déco Blanc :

Nappe blanche, assiettes blanches, bougies blanches... et quelques touches argentées pour relever le décor, même si on n’a ni argent, ni argenterie... Les boules de Noël en verre argenté feront très bien l’affaire !