À voir et à goûter
La Fête des AOP !

Du 18 au 20 octobre 2019 découvrez les fromages, beurres et crèmes AOP de nos régions sur le parvis de l’Hôtel de ville à Paris ! Entrée gratuite !
Les horaires d’ouverture sont les suivants :
vendredi 18/10 : de 17h à 20h
samedi 19/10 : de 9h30 à 19h
dimanche 20/10 : de 9h30 à 18h
Venez découvrir les 50 fromages, beurres et crèmes AOP ainsi que les garanties de ce label européen au-travers d’ateliers ludiques et gourmands :
L’atelier traite : découvrez comment est obtenu le lait qui sert à fabriquer les fromages, beurres et crèmes AOP
L’atelier fabrication : les producteurs vous dévoilent les gestes et savoir-faire de fabrication des produits AOP. Animation pour les enfants tous les jours.
L’atelier des AOP : découvrez des astuces de dégustation des AOP, des recettes et suggestions gourmandes
Vous pourrez tenter de gagner un set à fromage pour déguster vos fromages, beurres et crèmes AOP !
Enfin, une boutique sera présente tout au long du week-end pour vous permettre de ramener chez vous vos produits AOP préférés !
Découvrez aussi :

Les AOP au Salon du Fromage et des Produits Laitiers !
Les produits laitiers AOP¨seront représentés sur le stand du CNAOL lors du salon du Fromage du 25 au 28 février 2018.
Et aussi :
- Quelques conseils de dégustation des fromages AOP
- A la découverte du Selles-sur-Cher.
- Découvrez les secrets de fabrication du Picodon!
- Tout savoir sur l’appellation d’origine protégée !
- Un plateau AOP tout chèvre!
- Dossier d’information AOP
- Un plateau de pâtes molles à croutes lavées AOP!
- Avec quels pains déguster vos fromages AOP ?
- Un plateau de fromages AOP uniquement avec des pâtes persillées.
- Connaissez-vous les autres fromages AOP européens ?