Les billets d'humeur

Dînette

Dînette

Les fromages AOP se prêtent à tous les grignotages. Les hommes ont tendance à les prendre au sérieux sur un plateau. Les femmes ont su les moderniser en modifiant les règles de leur mise en scène : elles savent en faire de délicieuses dînettes tout fromage, entre copines ou avec leur amoureux. La dînette est devenue tendance. Mine de rien, les femmes en ont profité pour réinventer carrément le rituel plateau de fromage et par conséquent la façon de le manger en petites bouchées délicates qui permettent d’en déguster encore plus sans complexes ni retenue. Un plan tout fromage pour improviser un menu à partir du contenu de la boîte à fromages ou en prévoir un spécial dînette avec les suggestions du fromager. Bref, l’art contemporain de déguster les AOP…

A picorer, les fromages AOP !

« Moi, les fromages AOP me servent à cacher que je suis nulle en cuisine. Avec les suggestions de mon fromager, je fais mon dîner presque parfait ! J’aime les petits chèvres qui se croquent en deux bouchées. Le fromage me rend inventive, carrément créative. J’ose des mélanges, des détournements de recettes qui surprennent mes convives. Mes dînettes sont en train de devenir célèbres ! » Delphine, 25 ans.

Le menu «Tout fromage» Dînette :

Menues bouchées de poupée et associations gustatives à la recherche d’accords parfaits :

La touche ambiance Dînette :

Un service en petites assiettes pour une vraie dînette. Des petites bouchées-portions bien mesurées posées sur des ardoises gourmandes ou des petits plateaux individuels, avec un ou plusieurs accompagnements servis en verrines ou en cuillères.

Idées déco Dînette :

Des emporte-pièces en forme d’étoile, de cœur, de lune, de sapin, etc., pour découper les fromages à pâte molle, persillée ou pressée, et tailler des mini portions fashion. Des petits plateaux individuels en mélaminé de toutes les couleurs.