Les billets d'humeur

Compétition

Compétition

Les fromages AOP sont nos meilleurs alliés. Ils contiennent de nombreux nutriments, tels que des lipides, du calcium, certaines vitamines et … des protéines ! Ces dernières sont essentielles pour les sportifs et plus précisément pour leurs muscles. En effet, le muscle est essentiellement composé de protéines : sans protéines, pas de muscle, pas de mouvement, et encore moins de sport. Or, les efforts physiques altèrent l’intégrité des protéines musculaires et  créent une dégradation de celles-ci. L’intérêt de consommer des protéines en quantité suffisante est donc double : reconstituer les structures protéiques après l’exercice physique et développer la masse musculaire en période d’entraînement. De plus, l’organisme ne stocke pas les protéines ; d’où l’importance d’en consommer régulièrement.

En outre, il est conseillé d’ingérer des protéines en association avec des glucides: elles n’en seront que mieux utilisées par les muscles ! Une belle tranche de fromage, riche en protéines, sur une tartine de pain, qui apporte des glucides, satisfait totalement cette recommandation et constitue un encas parfait pour tous les sportifs. Les lipides des fromages sont aussi très utiles au sportif, c’est dans la matière grasse que se trouve la précieuse vitamine A.

Champions, les fromages AOP !

 

« Moi, je préfère restaurer mes muscles en mangeant de bonnes choses qu’en consommant des trucs chimiques. Un en-cas avec un bon fromage AOP que j’aime et qui a du goût, c’est plus énergisant que n’importe quelle boisson. Il y en a assez pour varier les plaisirs et avoir toutes les protéines qu’il me faut en quelques bouchées délicieuses. Le camembert de Normandie au petit déjeuner fait désormais partie de mes rituels les jours de match. » Marc, 28 ans.

Le menu «Tout fromage» Compétition :

En-cas de sportifs tout prêts à déguster à la maison ou à emporter partout avec soi :

La touche ambiance Compétition :

Une bento box colorée pour emporter son en-cas avec soi et une gourde assortie pour ne pas oublier de bien se réhydrater.

Idées déco Compétition :

Balance à impédancemétrie pour mesurer à la fois le poids, la masse grasse, le degré d’hydratation et la prise calorique.