Les billets d'actualités

Barbecue

Barbecue

N’oubliez pas d’inviter les fromages AOP quand vous faites un barbecue ! D’abord parce qu’ils font l’unanimité chez les gourmands. Ils plaisent aux parents aussi bien qu’aux enfants qui les découvrent en s’amusant. Ces derniers acceptent plus facilement un nouveau goût quand ils ne sont pas bloqués à table… Ensuite parce qu’ils offrent un choix considérable. Il y en a pour tous les goûts : frais et doux, bien faits et puissants. Le barbecue, c’est l’authenticité, la simplicité. Le retour au plaisir de la cuisson directe sur le feu. La grillade et la brochette. Une cuisine de partage, immédiate et conviviale, où chacun met la main à la pâte. Faites-vous une spécialité des barbecues originaux avec des recettes à base de fromages. Bref, les AOP, c’est aussi en été !

Misez sur les fromages AOP !

« Pour moi, le barbecue, c’est sacré. Une pause qui réunit tous ceux que j’aime loin des tracas quotidiens. Une bonne bouffe qui ne donne pas de travail à ma femme. Je me passe très bien de dessert, mais pas de fromage. Et j’aime savoir d’où il vient. Les AOP, c’est tout bon. On dirait que c’est fait exprès pour voyager ! » Claude, 44 ans.

Le menu «Tout fromage» Barbecue :

Une roue de Brie de Melun roulera avantageusement pour tous les amateurs d’AOP et leurs invités. Mais les jours de barbecue, laissez les fromages sortir du cadre un peu strict du traditionnel plateau. C’est le moment de secouer les habitudes, d’expérimenter des recettes innovantes et de faire des découvertes. Imaginez un peu...

La touche ambiance Barbecue :

Pour éviter de faire couler du fromage sur les braises, bricolez des barquettes, des cornets ou des papillotes en papier d’alu doublé de papier cuisson à poser directement sur le grill. Mettez quelques brins de thym et autres herbes de Provence sur les braises pour les parfumer.

Idées déco Barbecue :

Des baguettes japonaises en guise de couverts. Des moules à pâtisserie recyclés en saladiers incassables.