Les billets des internautes

Apéfromage

Il s’agit de goûter à différents fromages à l’aveugle lors d’une soirée apéro-dînatoire entre amis avec des pains différents et quelques vins appropriés. Celui qui remporte le moins d’épreuves invite la prochaine fois, ceci ayant lieu 1 fois tous les deux mois.

Le menu «Tout fromage» Apéfromage :

Le plus difficile étant de trouver des fromages inconnus des autres. Pour cela vous pouvez aller dans une bonne fromagerie, rapporter des fromages lors de voyages en France et les congeler, ou s'en faire rapporter de la part d'amis, commander à de petits producteurs sur internet... Bref, on a 2 mois pour s'y préparer !!! Ensuite, chercher dans une bonne boulangerie des petits pains spéciaux pour mettre en valeur les fromages et qui s'accorderont pour exprimer au mieux leurs saveurs. Pour cela, vous pouvez consulter l'article "Avec quels pains déguster vos fromages ?".

La touche ambiance Apéfromage :

Bien présenter les fromages sur des plateaux, en entier d'abord pour que les convives apprécient la taille, la couleur, la croûte, l'odeur... Puis faire des portions et présenter les pains en conseillant les invités. Prévoir &galement un ou deux vins qui se marient avec. Prévoir quelques fruits, raisins, noix... pour accompagner le fromage.

Idées déco Apéfromage :

Soit la table pique nique avec nappe à carreaux, serviettes en tissus assorties... Soit une soirée thème étranger avec les couleurs du pays st les fromages qui en proviennent. Pourquoi pas un piège : un fromage qui n'est pas de la famille à trouver ?